J’ai 24 ans et je suis en fin d’études; désirant participer à une mission humanitaire, je m’adresse à la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), coordinatrice du Service Volontaire Européen (SVE) ; il m’est proposé de partir pour un an pour une action encadrée en Slovénie par International Relief Friendship Foundation (IRFF).
Lundi 18/07
Accueillie par Olga, jeune slovène responsable de IRFF-Slovénie, je rejoins avec elle un groupe d’une vingtaine de jeunes européens engagés dans un projet de travaux d’intérêt général dans différents villages alentour. Je suis invitée à signer un engagement de ne pas fumer, ne pas boire, ne pas avoir de relations sexuelles.
Lundi 25/07
Je suis chargée de gérer « Club Smile » l’équivalent d’un centre aéré pour les enfants de Sentjur. Je dois organiser des activités ludiques, sportives et artistiques. Les jeunes volontaires locaux participent aux activités et à leur préparation. Avec Olga, nous travaillons très cordialement et agréablement, l’ambiance entre les jeunes est bonne, le rythme de travail plutôt détendu et au final assez peu rentable. Jusqu’au 12 août, je n’ai aucun soupçon quant à la sincérité de ma responsable et la transparence d’IRFF.(…)
Lire la suite en pdf