Fred Phelps est mort, mais sa haine demeure

Lorsque le révérend Fred Phelps est mort le 19 mars 2014, beaucoup espéraient qu’il serait mis fin aux activités de sa communauté, la Westboro Baptist Church (WBC), à Topeka (Kansas). Mais ses descendants sont bien présents et tentent de suivre strictement les préceptes que leur leader leur a légués.

La WBC est homophobe, antisémite, anti-catholique et anti-chinois. Les membres de cette communauté se sont rendus tristement célèbres pour avoir manifesté, durant leurs funérailles, leur hostilité aux croyances ou à la sexualité de personnes. En mars dernier, leur tentative de protestation contre Leonard Nimoy (acteur homosexuel de la série Star Trek) a échoué : le groupe n’avait pas réussi à trouver l’église où se déroulait l’office de commémoration de l’acteur.

Sur le site de la communauté, les insultes contre les homosexuels et les juifs sont toujours aussi acerbes. Leur haine s’étend à Obama, qu’il dénomme « l’Antéchrist de Bloody Beast » : « Obama, le musulman, est un pêcheur monstrueux, faisant l’apologie de l’avortement, de la sodomie… »

(Sources : The Guardian, 03.03.2015 &Daily Star Journal, 02.04.2015)

Lire aussi sur le site de l’UNADFI, États-Unis / Elles quittent l’« Église de la haine » : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/états-unis-elles-quittent-l’« église-de-la-haine »