Flop du salon Demain c’est aujourd’hui

Hélène Labruyère, l’organisatrice du salon du bien-être Demain c’est aujourd’hui, qui s’est tenu dans l’Hérault du 19 au 21 mai, a ouvert une cagnotte sur la plateforme Helloasso pour demander 66 208 euros pour payer ses prestataires.

Le salon organisé par l’association Meet, (Mouvement Energétique pour l’Evolution Terrestre) n’a reçu que 1500 visiteurs sur les quatre à six milles escomptés.

Hélène Labruyère, petite nièce de Joël Labruyère, fondateur des Brigandes, attribue ce flop à la médiatisation négative de son évènement, dénoncé dans plusieurs médias pour avoir invité des représentants de l’extrême droite et de la sphère complotiste.

En effet, parmi les invités figuraient Pierre Barnérias, le réalisateur de Hold-up ou Antoine Duvivier, un membre des Brigandes.

Dans une vidéo, Hélène Labruyère se plaint des « pressions » subies par ses partenaires qui ont retiré leur soutien à l’évènement qui s’est retrouvé déficitaire.

La manifestation était aussi dans le viseur de l’Adfi Hérault, en raison de sa promotion de thérapies sans fondements scientifiques. 

(Source : Le Poing, 14.09.2023)

  • Auteur : Unadfi