Exorcisme dans un camp biblique pour enfants

Dans un camp à 90km de Saskatoon, un enfant aurait fait une crise après une séance d’exorcisme conduite par le religieux Carlos Doerksen, se définissant comme un apôtre.

Parker Bond, un autre enfant participant au séjour, raconte à la CBC ce qu’il a vécu. Entre privation de sommeil, fatigue, endoctrinement, le jeune garçon est revenu traumatisé de ce séjour. Les discussions sur les démons l’ont autant effrayé que les différents exorcismes, d’autant plus qu’un enfant se serait effondré lors d’une de ces pratiques.

Le directeur général du camp, Roland Thiessen, présent au début de l’évènement ne serait pas intervenu et aurait même écarté les enfants les plus sceptiques. Ces derniers ont pu téléphoner à leurs parents qui sont venus les chercher. Parker et sa mère ont ensuite voulu témoigner pour la Gendarmerie royale du Canada mais celle-ci a finalement annoncé que l’enquête sera fermée et qu’aucune accusation ne sera portée. La question de l’infraction pénale de tels actes sur des mineurs reste cependant ouverte.  

(Source : cbc.ca, 02.09.2022)