Embrigadement dans le cadre de sa profession

Emmanuel Francoeur, acupuncteur québécois et membre de la Mission de l’Esprit Saint1, a été sévèrement blâmé par son ordre professionnel pour avoir recruté pour sa communauté dans le cadre de son activité professionnelle. Il risque la destitution de son titre.

Au terme de huit années de procédure, le Conseil de discipline de l’Ordre l’a reconnu coupable de neuf chefs d’infraction déontologique sur les 10 déposés. Il a estimé qu’Emmanuel Francoeur semblait « être incapable de mettre une distance et de faire une distinction entre ses valeurs familiales, soit celles propagées par la Mission, et sa profession ».
 

De plus, l’une des victimes a déclaré que l’acupuncteur faisait la promotion de la non-vaccination, un des principes de la Mission de l’Esprit Saint2.

(Source : TVA Nouvelles, 29.06.2017)

1- Lire sur le site de l’UNADFI, Que sait-on de ? Mission de l’Esprit Saint : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/que-sait-de-mission-de-lesprit-saint

2- Lire sur le site de l’UNADFI, Un rapport pointe du doigt les communautés anti-vaccins : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/un-rapport-pointe-du-doigt-les-communautes-anti-vaccins