Un rapport pointe du doigt les communautés anti-vaccins

Un rapport d’enquête de la santé publique du Québec met en garde sur les groupes anti-vaccins qui « seraient susceptibles d’engendrer des éclosions virales ».

Ce rapport intervient après la détection de cas de rougeole l’année dernière au sein de la communauté de la Mission de l ‘Esprit-Saint. Les responsables de la Santé publique souhaiteraient donc recenser ces groupes pour pouvoir prévenir et agir en cas de propagation de maladies infectieuses.
En effet l’année dernière, un fidèle de la communauté –fervente anti-vaccination– avait ramené le virus d’un voyage à Disneyland. La santé publique avait souhaité l’isolement des individus infectés pouvant transmettre le virus à la population. Plusieurs enfants avaient alors été retirés de l’école et les jeunes dont les parents refusaient la vaccination avaient été exclus temporairement de leur école.

(Source : LaPresse.ca, 07.12.2016)

Lire sur le site de l’UNADFI : Que sait-on de ?… Mission de l’Esprit-Saint ? : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/que-sait-de-mission-de-lesprit-saint