En septembre 2016 l’US Department of Labor a déposé une plainte contre une entreprise de béton appartenant à la FLDS, Phaze Concrete, accusée d’avoir violé les lois sur le travail.
Bien qu’elle affirme qu’il s’agit de faits remontant à 2014 et qu’elle s’est mise en conformité, l’entreprise est mise en examen pour avoir fait travailler des mineurs près de 13 heures par jour dans des conditions dangereuses, parfois sur des chantiers très éloignés de leur domicile. On lui reproche également de payer ses employés en-dessous du salaire minimum pour détourner l’argent vers la FLDS et de ne pas respecter pas les règles relatives aux heures supplémentaires.
L’US Department of Labor demande que l’entreprise se mette en conformité avec la loi et qu’elle rembourse les salaires impayés. Phaze Concrete a décidé de régler le conflit à l’amiable en acceptant de résoudre tous les problèmes dénoncés par l’US Department of Labor. Le juge fédéral de Salt Lake City doit maintenant approuver cet arrangement.
(Source: The Salt Lake Tribune, 03.11.2016)