Des parents accusés de « négligence fatale » envers leur nouveau-né

Taylor et Blair Edwards, membres de la secte « Followers of Christ », ont été inculpés de « maltraitance criminelle » par la Cour du comté de Clackamas, en Oregon. Ils ont refusé de fournir des soins médicaux à leur nouveau-né souffrant de jaunisse, ce qui a entraîné sa mort.

Le couple de trentenaires, qui rejette tout recours à la médecine au profit « de la guérison par la foi » fait face à des accusations de maltraitance criminelle au premier et au second degré. Leur bébé, né à domicile le 24 juin 2023, est décédé deux jours plus tard. Il présentait des symptômes sévères de jaunisse et a cessé de s’alimenter, mais les parents n’ont pas cherché de traitement médical, préférant les prières de la famille et des amis.

Lors de l’audience, les Edwards sont restés silencieux, leurs avocats reconnaissant les accusations sans plaider. Ce cas n’est pas isolé parmi les « Followers of Christ », une communauté fermée d’Oregon City qui croit en une interprétation littérale de la Bible, où la maladie doit être guérie par la foi et où la mort est perçue comme la volonté de Dieu.  

(Source : The Oregonian, 10.06.2024)

A lire sur le site de l’Unadfi : Idaho : toujours pas de sanction pour les parents d’enfants morts pour raisons religieuses : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/idaho-toujours-pas-de-sanction-pour-les-parents-d-enfants-morts-pour-raisons/

  • Auteur : Unadfi