Taylor et Blair Edwards, membres de la secte « Followers of Christ », ont été inculpés de « maltraitance criminelle » par la Cour du comté de Clackamas, en Oregon. Ils ont refusé de fournir des soins médicaux à leur nouveau-né souffrant de jaunisse, ce qui a entraîné sa mort.
Lire la suiteFollowers Of Christ
Un adepte des Followers of Christ condamné à 31 ans de prison pour viol
Lester Kester, un membre de la communauté des Followers of Christ de l’Idaho, qui avait plaidé coupable de conduite obscène lors de son procès en 2018, a été condamné à 31 ans de prison pour avoir violé durant plusieurs décennies ses quatre filles ainsi qu’une autre mineure. Son épouse a, quant à elle, écopé en février 2019 de dix ans de prison pour son rôle dans les crimes commis par son mari. Les époux Kester avaient dissimulé les crimes durant près de deux décennies.
Quand la foi des parents entraîne la mort de leur enfant
Sarah et Travis Mitchell, adeptes de l’Eglise des Followers of Christ, ont été condamnés à six ans et huit mois de prison pour avoir laissé mourir, faute de soins, l’une de leurs filles jumelles à sa naissance. Ils ont plaidé coupable d’homicide par négligence et mauvais traitements.
Idaho : toujours pas de sanction pour les parents d’enfants morts pour raisons
Depuis plusieurs années, les législateurs de l’Etat d’Idaho refusent de légiférer pour inquiéter les parents des d’enfants décédés sans soin médical pour raison religieuse. Ces parents appartiennent à la communauté Followers of Christ et croient fermement que la mort et la maladie sont la volonté de Dieu et que la prière a des pouvoirs de guérison.
Un sherif démuni face à la loi sur l’exemption religieuse
Depuis le mois de janvier 2017, le comté de Canyon (Idaho) compte déjà trois décès liés à la foi. Le shérif du comté, Kieran Donahue, a lancé une campagne pour faire modifier la loi et en éliminer toute exemption religieuse. Mais le Sénat a rejeté sa tentative.