Un adepte des Followers of Christ condamné à 31 ans de prison pour viol

Lester Kester, un membre de la communauté des Followers of Christ de l’Idaho, qui avait plaidé coupable de conduite obscène lors de son procès en 2018, a été condamné à 31 ans de prison pour avoir violé durant plusieurs décennies ses quatre filles ainsi qu’une autre mineure. Son épouse a, quant à elle, écopé en février 2019 de dix ans de prison pour son rôle dans les crimes commis par son mari. Les époux Kester avaient dissimulé les crimes durant près de deux décennies.


Lorsqu’au début des années 2000 l’une des filles du couple est venue confier à sa mère les agressions commises par son père, cette dernière a préféré prier pour que les démons quittent le corps de son mari et insulter sa fille plutôt que l’aider. Ce n’est qu’en 2018 que le père sera arrêté.

Cette affaire met en lumière les pratiques des Followers of Christ. Les hommes dirigent la communauté tandis que, peu éduquées, les femmes ont pour rôle de procréer et élever les enfants. Les enfants, quant à eux, ne fréquentent pas l’école publique pour les protéger de l’influence des personnes extérieures au groupe.

Mais les Followers of Christ sont surtout connus pour leur croyance en la guérison par la prière, qui a entraîné de nombreux décès et plusieurs procès. Ses membres ne recourent ni aux médicaments, ni à la vaccination. À ce jour près d’une centaine d’enfants sont morts de maladies bénignes en raison de ces croyances.

(Source : Pathéos, 08.07.2019)

Lire sur le site de l’UNADFI, l’ensemble des articles sur Followers of Christ : https://www.unadfi.org/mot-clef/followers-of-christ/