Des comptes Twitter anthroposophes suspendus

Depuis le 1er septembre 2020, les comptes Twitter du Goetheanum diffusés en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Russie ont été supprimés. Si Twitter n’a pas publié les raisons de ces suspensions, quelques pistes peuvent être avancées.

Certains comptes twitter anthroposophes ont publié sur la Covid-19 avec parfois des conclusions fumeuses. Pour Grégoire Perra, ex-anthroposophe, cette fermeture pourrait être due à la diffusion de « théories médicales folles et conspiratrices » sur la Covid-19.

En effet, Twitter a récemment pris des mesures strictes afin de lutter contre la prolifération de fausses nouvelles sur le coronavirus, la recommandation de traitements nocifs, le refus de suivre les recommandations sanitaires. Certains des tweets publiés par les comptes anthroposophes remplissaient un ou plusieurs de ces critères.

Parmi les différentes théories anthroposophes sur la pandémie on retrouve l’idée que l’agriculture biodynamique renforcerait le système immunitaire des plantes et des animaux et donc entraînerait moins d’épidémies. Des membres de la section médicale du Goetheanum conseillent pour leur part des danses eurythmiques ou bien la spiritualité et l’homéopathie pour lutter contre la Covid-19.

Bien que la suppression de ces comptes puisse être perçue comme un signe positif, les anthroposophes disposent de nombreux autres moyens pour continuer à propager leur doctrine.

(Source : https://anthroposophie.blog/2020/09/02/eine-erschutterung-der-macht/amp/ )

  • Auteur : Unadfi