Le 27 mars 2009, date du 6ème anniversaire de la mort de Jeremiah Duggan, ses parents, Erica et Hugo Duggan ont organisé une conférence publique à Wiesbaden, ville du siège du Schiller Institute, créé par Lyndon Larouche et sa femme Helga Zepp-Larouche. La famille Duggan voit toujours bloquée sa demande d’ouverture d’une nouvelle enquête sur la mort de Jeremiah.
Cette conférence a rassemblé d’anciens membres du mouvement, qui ont pu ainsi apporter leur témoignage sur les méthodes d’endoctrinement du mouvement.
Il a été rappelé que la dernière conférence organisée par le Schiller Institute a eu lieu à Russelsheim, non loin de Wiesbaden, le 17 février 2009 et que ces manifestations « larouchistes » sont l’occasion, à chaque fois, de faire de nouvelles recrues.
Le procureur général, malgré ses promesses, a refusé d’ouvrir une nouvelle enquête qui aurait permis de recueillir des informations concernant la mort de Jeremiah Duggan auprès des autorités allemandes. Rappelons que Jeremiah Duggan venu assister, le 27 mars 2003, à une conférence « pacifiste » à Wiesbaden en Allemagne, organisée par l’Institut Schiller [lié aux mouvements Solidarité et Progrès et au Parti Ouvrier Européen (POE)] mourait mystérieusement.
Sans relâche la famille de Jeremiah demande la réouverture de l’enquête pour connaître la vérité.
Pour plus d’informations, consulter le site Justice for Jeremiah Campaign Update