POE fait campagne pour la Chine en Allemagne

Lors des récentes élections fédérales en Allemagne, le parti Bürgerrechtsbewegung Solidarität1 ou BüSo, branche allemande du Parti Ouvrier Européen fondé par l’américain Lyndon Larouche, a mené une campagne reflétant le nouveau centre d’intérêt de Lyndon Larouche pour le projet commercial annoncé par la Chine au printemps 2017 : One Belt, One Road2.

Lire la suite

Nouvel espoir pour la famille de Jeremiah Duggan

Après plusieurs années de lutte pour mettre à jour les réelles circonstances de la mort de son fils Jeremiah, Erica Duggan est relativement satisfaite du verdict énoncé le 22 mai 2015, à Londres, par le coroner Andrew Walker. Ses conclusions amènent à confirmer la possible implication du mouvement LaRouche dans le décès de Jeremiah et incitent l’Allemagne à reprendre l’enquête qui avait abouti à la thèse du suicide, thèse formellement contestée par l’entourage du jeune homme.

Lire la suite

Conférence de Wiesbaden

Le 27 mars 2009, date du 6ème anniversaire de la mort de Jeremiah Duggan, ses parents, Erica et Hugo Duggan ont organisé une conférence publique à Wiesbaden, ville du siège du Schiller Institute, créé par Lyndon Larouche et sa femme Helga Zepp-Larouche. La famille Duggan voit toujours bloquée sa demande d’ouverture d’une nouvelle enquête sur la mort de Jeremiah.
Lire la suite

Du nouveau dans l’affaire Jeremiah Duggan

Rappel

Le 27 mars 2003, un étudiant britannique de 22 ans, Jeremy Duggan, meurt mystérieusement à Wiesbaden, en Allemagne.
Le jeune homme était arrivé à Paris en septembre 2001 pour étudier à la Sorbonne et à l’Institut Britannique. En mars 2003, il rencontre, près de l’esplanade des Invalides, un certain Benoît qui vend le journal « Nouvelle Solidarité », une publication du mouvement « Solidarité et Progrès » lié au Parti Ouvrier Européen (POE).

Le 18 mars 2003, influencé, semble-t-il, par ce Benoît, Jeremy annonce par téléphone à sa mère restée à Londres qu’il part pour Wiesbaden, en Allemagne, avec une dizaine d’autres jeunes hommes, manifester contre la guerre en Irak et assister à la conférence annuelle de l’Institut Schiller (lié également au POE). Jeremy est persuadé qu’il va assister à une conférence «pacifiste» […].

Dans l’après-midi du jeudi 27 mars 2003, deux inspecteurs de police viennent annoncer à la mère de Jeremy que son fils s’est suicidé. Ce dernier aurait quitté précipitamment la maison où il logeait à Wiesbaden, aurait couru 5 km, aurait été heurté par une voiture puis dix minutes plus tard, renversé et tué par deux autres voitures.
 

Lire la suite