POE fait campagne pour la Chine en Allemagne

Lors des récentes élections fédérales en Allemagne, le parti Bürgerrechtsbewegung Solidarität1 ou BüSo, branche allemande du Parti Ouvrier Européen fondé par l’américain Lyndon Larouche, a mené une campagne reflétant le nouveau centre d’intérêt de Lyndon Larouche pour le projet commercial annoncé par la Chine au printemps 2017 : One Belt, One Road2.

Lire la suite

Nouvel espoir pour la famille de Jeremiah Duggan

Après plusieurs années de lutte pour mettre à jour les réelles circonstances de la mort de son fils Jeremiah, Erica Duggan est relativement satisfaite du verdict énoncé le 22 mai 2015, à Londres, par le coroner Andrew Walker. Ses conclusions amènent à confirmer la possible implication du mouvement LaRouche dans le décès de Jeremiah et incitent l’Allemagne à reprendre l’enquête qui avait abouti à la thèse du suicide, thèse formellement contestée par l’entourage du jeune homme.

Le 27 mars 2003, Jeremiah Duggan, un jeune britannique de 22 ans a été retrouvé mort sur une autoroute près de Wiesbaden en Allemagne. La police allemande avait conclu à un suicide. Erica Duggan, la mère du jeune étudiant, persuadée que son fils n’avait pas pu mettre fin à ses jours et que l’enquête avait été bâclée, s’est battue pour que la vérité soit faite. Elle a sollicité la justice anglaise, lui demandant de déterminer les réelles circonstances du décès de Jeremiah et l’implication du mouvement de LaRouche dans la mort de son fils.
Le 22 juin 2010, répondant favorablement à Erica Duggan, la Haute Cour de Justice a demandé au coroner Andrew Walker d’ouvrir une enquête.

Lire la suite

Que sait-on de ? POE/Solidarité et Progrès

Le Parti Ouvrier Européen est apparu en France en 1978 en tant que parti politique. Ce parti est également présent dans d’autres pays d’Europe, dont l’Allemagne. Il s’agit d’une émanation du « National Democratic Policy Committee » (NDPC), parti politique américain d’origine trotskiste qui diffuse des thèses anticapitalistes.
Lire la suite

De nouveaux éléments dans l’affaire « Jeremy Duggan »

Deux quotidiens britanniques, The Observer et The Times ouvrent à nouveau le douloureux dossier « Jeremy Duggan », le jeune britannique mort brutalement à Wiesbaden en Allemagne. Ils font apparaître que les conclusions de la police allemandes sont fausses : Jeremy ne s’est pas « suicidé » ou n’est pas mort « dans un accident de la route ». Deux rapports de médecins légistes concluent que Jeremy a été assassiné. Sa famille réclame sans relâche l’ouverture d’une nouvelle enquête auprès des autorités allemandes et britanniques.
 

Lire la suite

Déclaration collective du groupe de parents français

Un forum international s’est déroulé à Berlin le 17 octobre 2008 sur le thème : « En quoi l’organisation de Lyndon Larouche [Parti Ouvrier Européen/Solidarité et Progrès] est-elle un danger pour les individus et la société ? » Ce thème aura permis d’aborder des sujets comme le totalitarisme et l’antisémitisme.
Lire la suite

Justice pour Jeremiah Duggan

Justice pour Jeremiah Duggan Erica Duggan, la mère de Jeremiah Duggan publie sur son blog une note dans laquelle elle fait part de sa grande déception. Le procureur général, malgré ses promesses, a refusé d’ouvrir une nouvelle enquête qui aurait permis de recueillir des informations sur la mort de son fils auprès des autorités allemandes.
Lire la suite

Conférence de Wiesbaden

Le 27 mars 2009, date du 6ème anniversaire de la mort de Jeremiah Duggan, ses parents, Erica et Hugo Duggan ont organisé une conférence publique à Wiesbaden, ville du siège du Schiller Institute, créé par Lyndon Larouche et sa femme Helga Zepp-Larouche. La famille Duggan voit toujours bloquée sa demande d’ouverture d’une nouvelle enquête sur la mort de Jeremiah.
Lire la suite