Condamnation pour l’ancien patron du GEPM

Le 23 septembre dernier, le tribunal correctionnel d’Évreux a condamné Jean Godzich, l’ancien directeur du groupement européen de professionnels du marketing (GEPM), à deux ans de prison dont un an avec sursis et à 150 000 euros d’amende.

En 2006, Jean Godzich était absent de son procès. Dix ans plus tard, alors qu’il a été arrêté le 22 juin dernier et placé en détention provisoire, il était bien présent au tribunal correctionnel d’Évreux. Le parquet avait requis à son encontre trois ans de prison et 375 000 euros d’amende mais, relaxé pour une partie des faits qui lui sont reprochés, il écope de deux ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve, ainsi que de 150 000 euros d’amende. La présidente du tribunal décrit l’ancien patron comme une personne « mégalomane et charismatique ». Ce dernier n’a pas hésité à mettre en avant sa « phobie administrative » et le fait qu’il était mal entouré, pour justifier l’absence de comptabilité de son ancienne entreprise.

(Source : Paris Normandie, 23.09.2016)

Lire aussi sur le site de l’UNADFI, L’ancien patron du GEPM rattrapé par la justice : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/l-ancien-patron-du-gepm-rattrape-par-la-justice