Belgique / Symposium sur la Biologie totale

Un symposium prônant la biologie totale et la Nouvelle médecine germanique a eu lieu le 2 juin 2012 à Wolwe-Saint-Lambert.


Une quinzaine de jours avant la tenue de ce colloque, la ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx en avait été avertie par une personne désireuse d’accomplir « une action citoyenne ». Elle avait ensuite avisé par lettre le parquet, l’Ordre des Médecins national et provincial, le Service public fédéral Santé publique, ainsi que le bourgmestre de la commune, Olivier Maingain. Il revenait au procureur du Roi et à l’Ordre des médecins de donner suite ou non à cette lettre. Seul le bourgmestre avait la possibilité d’annuler cet évènement.

Le cabinet du bourgmestre avait donc demandé à la police de vérifier s’il s’agissait d’un mouvement sectaire. Mais bien que la Biologie Totale fasse l’objet d’une surveillance de la part du CIAOSN[1], le bourgmestre n’avait pas pu intervenir car l’évènement se déroulait dans une salle privée.

Le symposium a donc eu lieu en présence d’Alain Scohy, radié à vie en 1996 de l’Ordre national des médecins en France pour avoir notamment rédigé de faux certificats médicaux de contre-indication vaccinale. Il est maintenant exilé en Espagne où il dirige l’Institut Paracelse. Sur la liste des intervenants du Symposium se trouvaient également des médecins ou praticiens adeptes des théories de Ryke Geerd Hamer.

Qui seront les nouvelles victimes de ces pseudo-médecins dont certains exercent en toute impunité en Belgique, prônant la biologie totale ? s’interroge la personne qui avait interpellé la Ministre…

Source : La Libre Belgique, Laurence Dardenne, 16.05.2012 & 21.05.2012

[1] Centre d’Information et d’Avis sur les Organisations sectaires nuisibles