Après la Bretagne, le Cercle des Amis de Bruno Gröning poursuit sa tournée

« Il n’y a rien d’incurable », c’est ce qu’affirme le prospectus annonçant une série de conférences du Cercle des Amis de Bruno Gröning, annoncées dans les Hauts de France pour avril 2018. Si celles d’Albert et de Ruitz (62) ont bien eu lieu, celle qui devait se tenir à l’espace Créatis de Saint Quentin a été annulée à la demande de la communauté d’agglomération. 

Mathieu Gressier, directeur général des services à l’Agglomération, a estimé que « ce genre de réunion » ne répondait pas au règlement intérieur. Les participants ont finalement été invités à se réunir chez une adhérente. « On est tout le contraire d’une secte. Je transmets un enseignement de paix et d’amour » explique-t-elle.

A Albert, le Cercle a été plus chanceux en louant une salle attenante au musée « Somme 1916 ». « Nous avons été dupés. Il est trop tard pour refuser la location. », a cependant avoué le président du musée, Thierry Gourlin.

En février 2016, une conférence qui devait se tenir dans une auberge de jeunesse avait été annulée suite à une intervention de la Miviludes. En novembre 2017, c’est l’hôtel Kyriad de Laval (56) qui a résilié le contrat de location passé avec le Cercle.

Originaire d’Allemagne, le Cercle des Amis de Bruno Gröning, du nom d’un guérisseur surnommé « docteur miracle », ne cesse de vouloir étendre son influence en France en multipliant les conférences dont l’entrée est libre. Elle promet aux auditeurs présents « la possibilité de ressentir en eux-mêmes la force curative de façon simple et naturelle ». 

Source : Le Courrier Picard, 15.04.2018

Lire sur le site de l’Unadfi :

– Que sait-on de ? Cercle des Amis de Bruno Gröning : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/que-sait-de-cercle-des-amis-de-bruno-gr%C3%B6ning
– Enquête sur un faiseur de miracles : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/enqu%C3%AAte-sur-un-faiseur-de-miracles
– Conférences avortées : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/conf%C3%A9rences-avort%C3%A9es