Accusations de viols dans un camp de vacances New age

La cour de d’appel de Virginia Beach (Virginie) a initié deux poursuites pour agressions sexuelles et harcèlement après que huit femmes se soient manifestées pour dénoncer ce dont elles avaient été victimes dans le camp de vacances de l’Association for Research and Enlightenment (ARE).

Cette association a été fondée il y a plus de 90 ans par Edgar Cayce un guérisseur spirituel autoproclamé considéré comme l’un des pères de la médecine holistique et du mouvement New Age. 

Niché près de la petite ville de Rural Retreat, le camp se présente comme un lieu de vacances alternatif pour enfants et adultes de tous âges où les participants peuvent manger des repas bio, se baigner et méditer.

Mais la réalité est bien plus sombre. Selon un porte-parole du cabinet d’avocats représentant les victimes, des femmes ont été victimes d’abus sexuels et de harcèlement, tandis que des adolescents ont été violés.

Leurs agresseurs étaient des membres du personnel de la fin de l’adolescence à la quarantaine. Si huit femmes se sont manifestées pour l’instant, plus d’une vingtaine auraient été identifiées comme victimes, avec des cas remontant aux années 70 jusqu’à récemment.

Hannah Furbush, une victime d’agressions sexuelles, raconte que lors d’un événement appelé « Goddess Night » des campeuses couraient nues dans un champ pendant que des campeurs masculins regardaient et applaudissaient.

Une autre victime, Lynsey Doe, a été violée à l’âge de 13 ans. Bien qu’elle l’ait signalé au directeur du camp, celui-ci il n’a rien fait. Plus elle grandissait, explique-t-elle, plus elle voyait « comment les enseignements spirituels de l’ARE préparaient le terrain pour une épidémie silencieuse d’agression sexuelle et de violence contre les jeunes enfants et les femmes ». Lorsqu’elle est retournée au camp, à l’âge de 16 ans, elle a été forcée de participer à un « cercle du pardon », au cours duquel elle fut obligée de serrer son agresseur dans ses bras et lui donner son pardon. « Ce fut une expérience horrible et dégradante » confie-t-elle. 

(Source : Rare, 30.04.2021)

  • Auteur : Unadfi