Suivie par un guérisseur, une adolescente décède d’un cancer

Une jeune fille autrichienne est décédée d’un cancer après avoir suivi un protocole à base de miel et d’épices.

L’adolescente, âgée de 14 ans, avait initialement été diagnostiquée d’une tumeur au pied. Lors de cette annonce, ses parents avaient choisi de ne pas suivre les traitements recommandés par les médecins et avaient confié les soins de leur enfant à un guérisseur. Le protocole proposé était composé d’un mélange de miel, de gingembre, de cannelle et de clous de girofle.

Les parents de l’adolescente affirment aujourd’hui que leur fille ne souhaitait pas suivre de traitement conventionnel. Leur avocat assure que ce refus était une « décision mûrement réfléchie et personnelle ». Selon lui, la jeune fille, « très affirmée et sûre d’elle », était « déjà capable de prendre des décisions d’un point de vue juridique à l’époque ».

Ce n’est pas le point de vue du ministère fédéral de la Justice autrichien, qui reproche aux parents d’avoir infligé à leur enfant des « souffrances physiques » et de l’avoir laissée « sans défense en raison de son infirmité et de sa maladie ». Les parents sont également accusés de ne pas avoir donné à leur fille les informations nécessaires quant aux traitements existants, comme la chimiothérapie. Ils seront jugés devant le tribunal régional autrichien de Klagenfurt et risquent trois ans de prison. 

(Source : Santé Magazine, 25.03.2024)

  • Auteur : Unadfi