Suisse / Jim Humble, le scientologue devenu guérisseur

Dans le canton d’Argovie, les autorités enquêtent sur un gourou américain Jim Humble. Cet ancien scientologue promet la guérison et vend un remède contenant de l’Eau de Javel, le Master Mineral Solution (MMS), présenté comme un produit pouvant guérir de nombreuses maladies graves telles le sida ou le cancer.
 

Cela fait plusieurs années que Jim Humble vante les mérites de sa « potion » sur Internet et dans diverses émissions de télévision américaine. En 2012, une femme a présenté les signes d’une intoxication grave au MMS. Elle avait ingéré le produit à des fins thérapeutiques.
 

Cette « potion » présente naturellement un grave danger pour la santé et les autorités tentent de mettre fin à sa distribution notamment par la fermeture de son site Internet.
 

(Source : 20 Minutes, 20.07.2014)
 

La presse allemande relate que Jim Humble se serait illustré lors d’une foire New Age à Hanovre en mai dernier. Elle confirme que celui qui fut chercheur d’or avant de devenir guérisseur a passé 25 années dans la Scientologie.
 

(Source : Spiegel, 04.05.2014)
 

[Sur son site Internet français, Jim Humble prétend avoir découvert, lorsqu’il était en Amérique du Sud, « une boisson pour la santé qui guérit le paludisme ». Puis il aurait « travaillé sur la formule de la boisson pour la santé pendant plusieurs années ». Un « groupe de missionnaires » l’aurait invité en Afrique où il aurait « personnellement traité plus de 2.000 victimes du paludisme »… (http://mmsfrance.com/mms_au-teur.html
Des recherches sur Internet montrent que le MMS est encore largement présenté et vendu sur la toile. Un site publie les témoignages de personnes prétendument guéries du chikungunya, de la sclérose…
 

http://lemineralmiracle.com/ et http://mmsfrancais.com/)]