Etats-Unis / La gourelle de Ramtha portent plainte contre deux ex-adeptes

JZ Knight, 65 ans, leader de l’école de la Sagesse de Ramtha à Yelm (Washington), poursuit deux anciens de ses adeptes, Virginia Coverdale et David McCarthy. Ex-reine de rodéo et vendeuse sur la télévision câblée, elle reproche aux deux ex-membres d’avoir diffusé une vidéo dans laquelle elle finit sa « canalisation » par une diatribe antisémite, raciste et homophobe.
 

Judith Darlene Hampton, rebaptisée Judith Zebra Knight, est née en 1946 à Roswell au Nouveau-Mexique. Elle aurait rencontré Ramtha, un guerrier lémurien vieux de 35.000 ans, en 1977. Elle a écrit avoir placé une pyramide sur sa tête et Ramtha est apparu dans sa cuisine, une apparition de 7 mètres de haut vêtue d’une robe pourpre ornée de paillettes d’or. Depuis, elle « canaliserait » sa voix.
 

Ses premiers adeptes furent Shirley MacLaine, Richard Chamberlain et Mike Farrell. Grâce, entre autres, à l’intérêt que lui portaient ces célébrités, JZ Knight s’est enrichi au fil du temps. En 1989, elle a acquis le ranch de Yelm où elle a fondé son école. Les disciples de Ramtha y apprennent quatre principes : le fait qu’ils sont Dieu, la mission de faire connaître l’inconnu, le concept selon lequel la conscience et l’énergie créent la nature même de la réalité et le défi de se conquérir soi-même. JZ Knight leur demande égale¬ment de conserver de l’or, de la nourriture et les fournitures nécessaires à deux ans de survie en cas de catastrophe naturelle qu’elle prédit régulièrement. Elle croit également au « nouvel ordre mondial » ce qui fait d’elle un leader sur le site nationaliste blanc Stormfront(1).
 

Dans la vidéo, JZ Knight aurait scandé : « Fuck le peuple élu de Dieu ! Je pense qu’ils ont gagné assez d’argent pour pouvoir payé un moyen de sortir de leur foutue chambre à gaz maintenant », ou encore : « Chaque putain de famille mexicaine est catholique : ils se reproduisent comme des putain de lapins ».
Loin de vouloir s’opposer au premier amendement de la constitution américaine [garantissant la liberté de croyance], Virginia Coverdale estime qu’il faut s’inquiéter lorsqu’un groupe prône le « nous contre eux ».
 

(Source : Rawstory, Tom Boggioni, 21.07.2014)
 

(1) Stormfront est une communauté Internet raciste, qui prône le nationalisme blanc, le suprémacisme et une idéologie proche du néonazisme. (Source : Wikipedia)