La français René Mey, le « Gran Sanador » (le grand guérisseur), est devenu une « petite célébrité » au Mexique, écumant les plateaux de télévision. Agé de 53 ans, il est installé depuis cinq ans dans ce pays où il se prétend « voyant guérisseur », capable de soigner les malades du cancer en posant ses mains sur eux. Des milliers de personnes viennent l’écouter remplis d’espoir de guérison.
Originaire du Vaucluse, René Mey s’est ensuite installé à Marseille où il a créé un véritable « petit empire immobilier ». Il est ensuite passé par la case… prison.
En septembre 2006, une biographie de René Mey, « Celui qui côtoie les anges », est écrite par Juliette Laure, pseudonyme de sa compagne Juliette Louati. L’ouvrage est censé décrire l’itinéraire vrai et étonnant « d’un être qu’on pourrait dire venu d’ailleurs tant ses facultés sont surprenantes »…
Source : vauclusematin.com / ledauphine.com, 03.08.2012
Avant de s’installer au Mexique, René Mey a mené le même genre d’activités « caritatives », notamment en Côte d’Ivoire et à Madagascar…
Aujourd’hui, il possède son propre site internet où il se présente comme un « humaniste », procède à des séances de guérison par écran interposé, délivre des messages de paix et invite à se connecter avec lui par la pensée, à partir de n’importe quel pays.
En décembre 2006, L’Express avait consacré une enquête à ce personnage hors du commun et, en 2007, « Mouvements Religieux » lui réservait deux pages et demie…
Lire l’article de L’Express, Vincent Hugeux, 14.12.2006 : « Lumières sur le voyant »
Lire l’article de « Mouvements Religieux », Bernard Blandre, août-septembre 2007, mis à jour en avril 2011 : « René Mey »