Le leader de l’éco-communauté de l’Athanor conteste sa mise en examen

Le gourou et faux thérapeute de la communauté de l’Athanor, dans le centre de Montpellier, est accusé de viols, fraude fiscale et exercice illégal de la médecine.

Jorge C., 48 ans, prônait entre autres le polyamour sous LSD ou MDMA (molécule de l’ecstasy), ou pratiquait des massages tantriques de nature sexuelle. Il fait l’objet à ce titre d’accusations de viols et d’emprise mentale. Il est suivi depuis plusieurs années par les services antisectes, de Bordeaux à Montpellier, où il se faisait passer pour un thérapeute « du corps, de l’esprit et de la relation ». Sans diplôme, il proposait des séances de psychothérapie, sexothérapie et hypnothérapie. Il est mis en examen pour exercice illégal de la médecine, fraude fiscale, viols et agressions sexuelles.

Jorge C. se défend en affirmant vouloir changer de vie. « Je voudrais me reconvertir, repasser par le manuel, par un métier d’art », dit-il. Compte tenu des lourdes charges qui pèsent contre lui, l’avocate générale s’est pourtant fermement opposée à sa libération. « C’est un violeur patenté et escroc de surcroît », a-t-elle plaidé. 

 (Source : Midi Libre, 19.08.2022)

  • Auteur : Unadfi