La cousine du coureur cycliste Tadej Pogacar portée disparue, une secte complotiste impliquée

Julija, onze ans, a disparu depuis le 3 novembre 2021. Elle est la fille du cousin de Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France, qui a alerté ses followers de la situation sur Twitter avant le départ du Tour : « Help. My little cousin Julija is missing ! »

Le 3 novembre 2021, mère et fille ont disparu, et n’ont pas donné signe de vie depuis. Elles seraient parties avec un simple sac de vêtement et leur passeport.

La mère s’appelait Natasa Brumen, mais se fait désormais appeler Melisa Smrekar, et est une adepte du mouvement Lana Praner z Gospodi («Lana Praner et les Seigneurs «), du nom de la gourelle, une femme slovène. Cette gourelle, qui par ailleurs prétend être revenue d’entre les morts, défend certaines théories du complot. Le père a créé une page internet (findjulija.com) sur laquelle il précise d’autres éléments doctrinaux de la secte : « Ses adeptes croient que les riches veulent nous réduire en esclavage, que la 5G est dangereuse, que les tests contre le Covid-19 et les vaccins insèrent des micropuces dans nos corps, que les avions et leurs traînées blanches appelées «chemtrails» nous empoisonnent, etc. »

La police slovène a depuis lancé un mandat de recherche international. Certains éléments conduisent à penser que la mère et sa fille seraient passées à l’automne par le sud de la France, puis en Espagne à Huelva, avant de prendre le ferry vers l’île de Tenerife, où on a perdu leur trace. 

(Sources : le10sport.com & lefigaro.fr 18.07.2022 ; rmcsport.bfmtv.fr, 17.07.2022)

  • Auteur : Unadfi