La médecin aux fausses attestations radiée

Ève Engerer, médecin homéopathe du Bas-Rhin connue pour avoir délivré des certificats médicaux dispensant de porter le masque en pleine pandémie de coronavirus1, a été radiée par l’Ordre des médecins du Bas-Rhin.

Cette médecin homéopathe se présente aussi comme naturopathe et adepte de l’hypnose humaniste. Elle estimait que le masque est dangereux car source de conflit. Elle a prétendu avoir guéri des patients de la Covid-19 grâce à des méthodes alternatives et se définit comme « médecin conscient » hors de l’influence de « Big Pharma ». La décision de radiation date du 15 janvier 2021 et a été rendue publique le 18 mars 2021. Le secrétaire général de l’Ordre des médecins du Bas-Rhin accueille la nouvelle avec soulagement et rappelle que la plainte émane de son institution et de l’Agence Régionale de Santé.

(Sources : France 3 Grand Est 18.03.2021 & Unadfi)

1- Lire sur le site de l’Unadfi, Une médecin du Bas Rhin diffuse des certificats de non port du masque : https://www.unadfi.org/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/une-medecin-du-bas-rhin-diffuse-des-certificats-de-non-port-du-masque/ 

  • Auteur : Unadfi