A Toulouse, un faux ostéopathe ayant manipulé de nombreuses personnes durant des années et ayant aussi promis la guérison du Covid-19 a été interpellé par la gendarmerie, le 21 juin 2021.
Les autorités ont découvert qu’il exerçait illégalement depuis de nombreuses années. Durant les confinements successifs, il a continué son activité en donnant notamment à ses clients des gouttes de bourgeons de plantes qui selon lui pouvaient guérir du Covid-19. Il proposait des formations de trois ans pour apprendre « l’approche du magnétisme, du soin et de la spiritualité ». Selon les autorités, le préjudice total de l’escroquerie effectuée par le coupable serait de plus de 300 000 euros.
Son arrestation fait suite à une plainte émanant d’une famille dont l’un des proches le consultait et à un signalement effectué par l’Agence Régionale de santé auprès du procureur de la République.
Il est sous le coup d’une interdiction d’exercer et son jugement devrait avoir lieu devant le tribunal correctionnel en janvier 2022
(Source : Ouest France, 23.06.2021)