Le gouverneur de la Californie a tenu sa promesse en faisant voter une nouvelle loi rendant la vaccination obligatoire(1). Cette décision a suscité de vives réactions du lobby anti-vaccination.
L’un des ambassadeurs de ce lobby, l’acteur Jim Carrey, s’est violemment attaqué au gouverneur californien. Formé dans une université Maharishi de la Méditation transcendantale(2), le comédien est attaché à la médecine alternative et aux remèdes « naturels ». Il a traité le gouverneur de « fasciste » et l’accusé d’être « à la botte du surpuissant lobby pharmaceutique américain ».
La Californie s’est décidée à intervenir face à l’activisme du lobby anti-vaccin et à la recrudescence de certaines maladies. Cette loi évince toutes les objections, jusqu’ici autorisées, qu’elles soient d’ordre personnelles ou religieuses.
(Sources : Gala, 02.07.2015 & Le Dauphiné.com,06.07.2015)
(1) Lire aussi sur le site de l’UNADFI, Epidémie de rougeole :rendre obligatoire la vaccination : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-hygienistes-et-traditionnelles/epid%C3%A9mie-de-rougeole
(2) Selon la Méditation Transcendantale, il est impératif d’éviter de « polluer » son corps avec des subtances « toxiques ».