Version imprimablePDF version

Le gourou une nouvelle fois condamné aux assises

Après une procédure en cassation pour vice de procédure, Sean O’Neil, appartenant au mouvement Krishna, vient d’être de nouveau condamné en appel par la Cour d’assise du Var à 20 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés sur personnes vulnérables et corruption de mineures, peine maximale requise par l’avocat général.


Cet australien de 45 ans avait été condamné une première fois en 2013 à 15 ans de prison pour des viols commis sur trois adolescentes entre 2009 et 2010. La peine avait été alourdie en appel en 2015 à 19 ans de prison.


Sean O’Neil clame son innocence affirmant que les jeunes filles étaient consentantes. Cependant, des expertises psychologiques ont mis en évidence leur vulnérabilité et leur fragilité au moment des faits. Un expert évoque l’emprise que le gourou exerçait sur l’une d’elle et ajoute qu’elle était dans un « état proche de l’hypnose qui la rendait dépendante psychologiquement et affectivement ».


L’avocate de Sean O’Neil a annoncé le pourvoi en cassation de son client.


(Sources : Nice Matin, 04.07.2017, Libération 06.07.2017)

 

Lire sur le site de l’UNADFI, Le gourou de Valbonne : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/le-gourou-de-valbonne


Lire aussi sur le site de l’UNADFI, Les préceptes de Krishna au service d’une perversion : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/les-preceptes-de-krishna-au-service-dune-perversion


Posté le 11 Septembre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 14 décembre 2017