La dérive sectaire

Posté le 03 avril 2008

DERIVES SECTAIRES : un véritable problème de société

Les nombreux assassinats perpétrés par des mouvements sectaires ont démontré qu’il s’agissait d’un véritable problème de société. Les attentats terroristes d’Aum Shinri-Kyo, les « suicides collectifs » de l’Ordre du Temple Solaire, du Temple du Peuple (Jonestown) et des ufologistes de Heavens’s Gate, ou bien encore le massacre de la secte apocalyptique ougandais du Rétablissement des Dix Commandements de Dieu sont autant d’exemples qui ont marqué ces trois dernières décennies.


Posté le 05 mars 2008

En France les sectes sont un vrai problème

«En France, les sectes sont un vrai problème. Comme la drogue, comme le terrorisme, comme le sida, comme le viol, la secte est une drogue psychique, un terrorisme intellectuel, un sida social et culturel, un viol psychique qu'il convient de combattre selon les normes du Droit.»

Que pensez-vous des propos de Mme MIGNON: «En France, les sectes sont un non problème» ?


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017