
Trois Américains et un Canadien membres d’une secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor ont été interpellés le 25 février. Ils sont soupçonnés de maltraitance et de violences sexuelles sur mineurs.
Lire la suiteTrois Américains et un Canadien membres d’une secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor ont été interpellés le 25 février. Ils sont soupçonnés de maltraitance et de violences sexuelles sur mineurs.
Lire la suiteUn raid policier a été diligenté ce 20 décembre dans une propriété de Santa Rosa appartenant à Lev Tahor. 160 enfants ont été retirés de ce groupe ultraorthodoxe soupçonné de violences sexuelles sur mineurs et de maltraitance.
Lire la suiteLes autorités du Guatemala enquêtent sur de possibles maltraitances d’enfants, violences sexuelles et mariages forcés au sein de la secte juive Lev Tahor, implantée dans une propriété près de la capitale du pays. Ce 28 août, le parquet s’est dit « particulièrement inquiet de la situation ».
Lire la suiteAu début du mois de juillet 2021 au Guatemala, une opération commune des polices guatémaltèque et américaine a permis l’arrestation de deux dirigeants de la secte Lev Tahor. Les deux frères étaient recherchés pour des faits d’enlèvement et d’abus sur des enfants. Lire la suite
Cinq dirigeants du groupe sont accusés d’avoir participé à un complot dans le but d’enlever une jeune fille de 14 ans afin qu’elle puisse procréer avec son mari. Les hommes sont condamnés pour des faits d’exploitation et d’enlèvement d’enfants. Les autorités guatémaltèques et le FBI ont coopéré dans le but d’arrêter ces hommes. Lire la suite
Membre de Lev Tahor, Elazar Rompler a fui Israël pour se rendre au Guatemala malgré une interdiction de quitter le pays. Il est accusé de violences physiques et psychologiques quand il était directeur de l’école Lev Tahor au Canada. Lire la suite
Après le décès de son leader l’année dernière1, Lev Tahor s’est doté d’une nouvelle direction qui semble encore plus radicale et agressive que l’ancien dirigeant et fondateur du mouvement.
La police guatémaltèque a mené une perquisition au sein de plusieurs immeubles de Guatemala City où résidait la communauté Lev Tahor.
Les 230 membres de Lev Tahor qui tentaient de s’établir dans le petit village de San Juan La Laguna au Guatemala ont dû quitter précipitamment les lieux. Les migrants estiment qu’ils sont victimes de l’intolérance du conseil municipal qui, de son côté, trouve que les adeptes du groupe ne montrent pas de volonté d’intégration.
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.