Intervention des autorités contre la secte Lev Tahor 

Le 22 novembre 2025, les autorités colombiennes ont secouru 17 mineurs détenus par la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor dans le nord-ouest du pays. Neuf adultes membres de la secte ont été arrêtés lors d’une inspection dans un hôtel de Yarumal où le groupe séjournait depuis fin octobre.

Lire la suite

La secte démembrée mais toujours vivante 

Un mois après le démantèlement de la secte Lev Tahor au Guatemala, une dizaine de familles d’anciens membres ont quitté New York pour le Honduras. Leur départ aurait été orchestré par les dirigeants de la secte, actuellement incarcérés à Brooklyn.

Lire la suite

Les familles d’enfants retenus au Guatemala demandent à l’État d’agir  

Les familles des enfants israéliens retenus par la secte extrémiste Lev Tahor au Guatemala exhortent le gouvernement à agir. Lors d’une réunion à la Knesset, il a été révélé qu’aucune demande officielle d’extradition n’a encore été déposée, malgré des échanges entre le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar et son homologue guatémaltèque.  

Lire la suite

La secte juive ultra-orthodoxe vacille sous le poids des poursuites judiciaires

Après une série de raids des autorités guatémaltèques, la secte Lev Tahor semble se désintégrer progressivement. Des accusations de maltraitance, d’exploitation sexuelle de mineurs et de mariages forcés ont conduit à l’arrestation de ses principaux dirigeants, laissant un groupe « sans tête ».

Lire la suite

 Ouverture d’une enquête pour maltraitances

Les autorités du Guatemala enquêtent sur de possibles maltraitances d’enfants, violences sexuelles et mariages forcés au sein de la secte juive Lev Tahor, implantée dans une propriété près de la capitale du pays. Ce 28 août, le parquet s’est dit « particulièrement inquiet de la situation ».

Lire la suite

Trois frères condamnés pour enlèvement d’enfants 

Trois frères originaires de Monsey (USA), leaders de la secte ultra-orthodoxe controversée Lev Tahor, ont été condamnés, mardi 9 juillet, à des peines de 12 à 14 ans de prison pour leur rôle dans l’enlèvement d’une adolescente et de son frère il y a six ans. Ils voulaient les ramener dans la communauté pour contraindre la jeune fille à un mariage précoce.

Lire la suite