Les autorités fidjiennes envisagent l’expulsion de six dirigeants de Grace Road Chruch, une secte sud-coréenne qui avait migré aux Fidji il y a 10 ans avec des centaines d’adeptes. Le groupe s’était développé dans le pays avec de nombreuses entreprises fondant un véritable empire commercial.
Lire la suiteGrace Road Church
Des voix s’élèvent contre le noyautage de l’économie du pays par une secte étrangère
Depuis plusieurs années, des voix s’élèvent contre la présence grandissante de la secte Grace Road Church dans le secteur tertiaire du pays. Plus récemment, le mécontentement s’est intensifié, en partie après que deux organisations de journalistes, l’OCCRP1 et le KCIJ2 ont publié fin juillet un article d’investigation exposant les raisons qui ont permis l’expansion rapide des sociétés dirigées par l’église sud-coréenne Grace Road Church.
Lire la suiteLa gourelle condamnée
Shin Ok-ju, dirigeante de la Grace Road Church, a été condamnée à six ans de prison pour violences, maltraitances infantiles et fraudes sur ses adeptes. Trois autres dirigeants de l’organisation ont aussi été condamnés. Lire la suite
Violences sur des adeptes
Shin Ok-ju, la dirigeante du groupe apocalyptique Grace Road Church1, a été arrêtée le mois dernier. En septembre la presse anglo-saxophone et coréenne a publié plusieurs témoignages de familles d’adeptes ou d’anciens membres du groupe. Lire la suite
Un groupe sectaire esclavagiste
Shin Ok-ju, dirigeante du groupe apocalyptique de Grace Road Church (Église de la Voie de la Grâce), a été arrêtée dans un aéroport de Corée du Sud avec trois autres leaders du mouvement. Ils sont accusés d’avoir retenu 400 personnes sur les Iles Fidji et de les avoir forcées à se torturer entre elles. Fondée en 2002, la doctrine du groupe repose sur une interprétation de la Bible.