
Une collégienne de l’Ébène State Secondary School, à Maurice, a été secourue in extremis alors qu’elle s’apprêtait à mettre fin à ses jours. L’enquête a révélé qu’elle appartenait à une « secte virtuelle ».
Lire la suiteUne collégienne de l’Ébène State Secondary School, à Maurice, a été secourue in extremis alors qu’elle s’apprêtait à mettre fin à ses jours. L’enquête a révélé qu’elle appartenait à une « secte virtuelle ».
Lire la suiteUn Indien de 28 ans, résidant à Antibes, est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se torturer sur la plateforme en ligne Discord. Il devait comparaître devant la cour criminelle de Paris ce 3 mars. Son procès a finalement été renvoyé devant la cour d’assise où il encourt une peine de réclusion à perpétuité.
Lire la suiteBobby Potvin, un ancien grand prêtre du mouvement raëlien et bras droit de Raël, était accusé d’agression sexuelle. Il a été acquitté. Une femme, qui soutient avoir été victime de ce mouvement pendant treize ans, raconte comment elle est devenue travailleuse du sexe et comment les contacts physiques sont complètement « normalisés » au sein de la secte.
Podcast (14 minutes) : https://www.985fm.ca/audio/681084/j-etais-la-victime-parfaite-temoigne-une-ancienne-disciple-de-rael
(Source : Radio Textos, 25.02.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Femmes abusées chez Raël : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/femmes-abusees-chez-rael/
Le parquet général a fait appel de la décision de la cour criminelle de la Haute-Garonne, ce vendredi 31 janvier, condamnant l’ex-leader d’une communauté évangélique des Pyrénées à cinq ans de prison dont deux avec sursis.
Lire la suiteAux États-Unis, une enquête publiée par la BBC révèle que l’église de La Vérité aurait forcé plusieurs dizaines de femmes à livrer leurs enfants à l’adoption.
Lire la suiteEn 1998, Keith Raniere fonde l’Executive Success Program (ESP), une compagnie qui offre des formations de croissance personnelle. Cette dernière devient une des filiales de NXIVM en 2003.
Lire la suiteA l’approche de Noël, d’anciens membres de l’Opus Dei se sont exprimés en ligne. Principalement numéraires ou assistantes numéraires, ils dénoncent tous une organisation abusive. Cette organisation qu’ils appelaient autrefois familièrement « l’Œuvre » représente aujourd’hui « l’enfer ».
Lire la suiteL’utilisation des fonds de la dîme par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est au cœur d’une bataille judiciaire à Salt Lake City. Un procès en cours soulève des questions sur la transparence et l’intégrité financière de l’institution religieuse.
Lire la suiteLa cour criminelle de Haute-Garonne a condamné, ce vendredi 24 janvier, l’ex-leader d’une communauté évangélique des Pyrénées, à cinq ans de prison dont deux avec sursis. L’homme de 44 ans a été reconnu coupable du viol de deux anciennes adeptes et d’abus de faiblesse.
Lire la suiteA l’origine, il s’agit d’une communauté d’inspiration bouddhiste née dans les années 70 de la volonté de Robert Spatz, fils unique d’un riche entrepreneur immobilier, épris de yoga et de méditation.
Né à Bruxelles en 1944, il est particulièrement intéressé par l’orientalisme en vogue dans les milieux théosophiques et new age. Le contexte sociétal était favorable à ce genre d’initiatives, le bouddhisme inspirait autant qu’aujourd’hui, et des centaines de personnes furent emballées par ce projet de vie communautaire bouddhiste.
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.