Une mère tente de redonner une existence légale à ses enfants

Sarah Allred, ex-adepte de la FLDS, tente d’obtenir depuis plusieurs années des certificats de naissance pour deux de ses enfants nés dans le lotissement de Custer (Dakota du Sud)1. Sur ordre de Warren Jeff, cet endroit tenu secret cachait les naissances d’enfants qui n’étaient pas déclarés à l’Etat civil du Dakota du Sud.

Selon Roger Hood, l’avocat de Sarah, les démarches vont être très difficiles car elle n’a aucun document prouvant la naissance de ses filles sur le territoire américain.

Son mari, Richard Allred avait quatre, Sarah et Richard habitaient l’Utah2. De leur union sont nés six enfants, dont les quatre aînés ont été déclarés dans l’Utah.

L’une de ses filles souffrait de graves problèmes rénaux ; mais sans existence légale, l’accès aux soins était difficile. Sarah a demandé de l’aide aux dirigeants qui, comme unique solution, lui ont envoyé des hommes pour une bénédiction. Désobésissant aux dirigeants, Sarah est parvenue, en s’endettant, à faire hospitaliser la petite fille qui a subi l’ablation d’un rein. Ayant pris une initiative personnelle et dérogé à la règle du groupe de mettre tous les biens des adeptes en commun et de les redistribuer en fonction de leurs besoins, elle a été finalement exclue du groupe en 2012.

Séparée de ses enfants, elle a tout fait pour y revenir, mais en vain. Elle les a cherchés pendant deux ans, les a retrouvés en 2014 à Hildale. Elle a réussi à les reprendre avec elle et a obtenu le divorce bien qu’elle n’ait jamais revu son mari.

(Source : The Salt Lake Tribune, 08.05.2017)

1- Lire sur le site de l’Unadfi : Une communauté coupée du monde : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-communaute-coupee-du-monde
2- Richard Allred est le petit-fils de Rulon Allred, défunt prophète d’un autre groupe polygame, les Frères Unis Apostoliques.