Les enfants maltraités d’une secte internationale

Allemagne / Tabitha's Place

Un journaliste de RTL-TV en Allemagne, a filmé en caméra cachée des violences exercées sur des enfants dans la secte intégriste « Les Douze Tribus ». Ce groupe religieux est connu en France sous le nom de Tabitha ‘s Place. Appelé encore « Ordre Apostolique », il fait partie du mouvement fondamentaliste américain Communauté du Royaume du Nord-est des Frères de Plymouth. Ses membres suivent strictement les écritures de la Bible.


Le reportage du journaliste Wolfram Kuhnigk a incité la police allemande à intervenir pour soustraire les enfants âgés de 18 mois à 17 ans à des coups, des bastonnades et des violences psychologiques. Au total, 28 enfants d’une communauté située près de Deiningen et 12 autres enfants qui se trouvaient à Wörnitz ont été placés dans des familles d’accueil.

Source :RTL / AFP, 05.09.2013 & Match, 12.09.2013

A lire sur ce site :
Descriptif de Tabitha’s Place
Descriptif des douze Tribus

Rappelons que la communauté de Tabitha’s Place, basée à Sus (Pyrénées-Atlantiques) en France, avait fait l’objet de très nombreux articles de presse et de reportages télévisuels à l’époque de la commission d’enquête relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Le rapport parlementaire avait été publié le 19 décembre 2006.
Compte rendu du rapport parlementaire