Le magnétiseur reste sous les verrous pendant l’enquête

Accusé d’abus sexuels par l’une de ses patientes, un magnétiseur s’est vu refuser sa libération par le tribunal cantonal de Lausanne. Ancien policier se présentant également comme « thérapeute énergétique », il a été incarcéré en octobre 2018. Depuis la plainte pénale déposée par sa patiente, deux autres victimes se sont manifestées.

Prétextant être « obligé d’entrer dans la sphère pour l’énergie », il avait abusé de la plaignante lors de son troisième rendez-vous. Elle raconte qu’ensuite il l’avait mise sous hypnose et avait tenté de la persuader de n’en parler ni à son mari, ni à son médecin. Les deux autres accusatrices ont rapporté des faits similaires, ajoutant qu’il disait être « leur ange asexué, sans aucune intention de faire du mal ».

L’enquête risquant d’être longue, le tribunal a refusé la libération pour éviter des pressions éventuelles sur les clients susceptibles de témoigner. En effet, par le passé, deux de ses patientes avaient reçu, de la part du magnétiseur, des prédictions malveillantes qu’il proposait de conjurer contre paiement.

Source : 24 heures, 08.01.2019)