La révélation puis la sortie

Dans un article de LAD Bible, un ex-adepte américain raconte le moment où, à 33 ans, il a eu une véritable révélation qui l’a conduit à sortir de la Scientologie.

A l’âge de 9 ans son père l’initie, ainsi que le reste de la famille, à la Scientologie, après être tombé sur une publicité de l’organisation qui promettait l’amélioration des capacités de communication. Au fil des années, le témoin est lui aussi endoctriné et devient à la fin de l’adolescence un « scientologue dévoué à 100% » selon ses propres dires. Il raconte que son père a dépensé des sommes importantes dans l’organisation. Peu de temps après ses 30 ans, un ami inquiet pour lui, a déposé sur le pas de sa porte le livre « Combatting Cult Mind-Control » écrit pas Steve Hassan, spécialiste américain reconnu de l’emprise sectaire. A la lecture de ce livre il réalise de manière soudaine que tout ce qu’il croyait depuis son enfance était faux. Il avoue avoir alors ressenti de la terreur, redoutant sa sortie et se demandant comment il pourrait faire pour sortir sa famille. Il craignait aussi les représailles de l’organisation.

Avec le recul il constate que la Scientologie transforme ses adeptes en de véritables robots sans coeur ni conscience, privés d’empathie et de toute émotion. Il admet qu’il lui a fallu dix ans pour se remettre, comprendre et pouvoir recommencer une nouvelle vie. Ses parents sont restés dans l’organisation et il n’a plus de liens avec eux.

(Source : LAD Bible, 12.06.2021)