La prière ou la vie

Jonathan Foster, 35 ans, et Grace Foster, 34 ans, ont été condamnés à cinq ans de probation pour homicide involontaire et mise en danger d’enfants suite au décès de leur fi lle Ella Grace survenu en novembre 2016 dans le canton d’Upper Tulpehocken, au nord-est de Harrisburg (Pennsylvanie). Le couple appartient à Faith Tabernace Congregation, un mouvement qui préconise les prières de guérison plutôt que le recours aux médecins et aux médicaments.

Des experts médicaux ont témoigné qu’Ella Grace souffrait depuis plus d’une journée de symptômes graves et perceptibles car l’infection avait sérieusement et ostensiblement aff ecté sa capacité à respirer. Prise en charge médicalement, la fi llette aurait alors pu être sauvée.
 

Lors de leur procès, les Foster ont reconnu qu’ils avaient eu tort et qu’ils n’auraient pas dû suivre aveuglément l’ensemble de règles imposées par leur congrégation qu’ils ne blâment pas.

Dans le cadre de leur condamnation, le couple devra suivre des cours sur les maladies infantiles et fournir une assurance santé à ses six enfants.
Selon une décision de février 2017, les Fosters ont dû abandonner la garde de leurs six autres enfants âgés de 1 à 12 ans.
 

D’après le juge qui leur a évité une peine d’emprisonnement, les Foster ont subi bien plus en perdant un enfant. « Je ne pense pas que le tribunal puisse faire quoi que ce soit pour les punir davantage » a-t-il déclaré.

Les accusations contre le pasteur Rowland Foster pour avoir omis de signaler la maltraitance des enfants ont été abandonnées pour insuff isance de preuves1.

(Sources : Reading Eagle, 24.03.208 & US News.com, 25.04.2018)

1- Lire sur le site de l’UNADFI, Les procureurs persistent : http://www.unadfi .org/groupe-et-mouvance/les-procureurs-persistent