Gwyneth Paltrow s’associe avec Netflix

Connue pour son site Goop qui promeut différentes thérapies alternatives et produits de bien-être, Gwyneth Paltrow va maintenant proposer des mini-documentaires consacrés aux praticiens promoteurs des pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique. L’actrice américaine va s’associer avec le diffuseur de vidéo à la demande Netflix pour les produire.

Ces vidéos continueront l’oeuvre de l’actrice dans la promotion de méthodes et de produits sans fondement scientifique, ce qui constitue pour elle un business juteux. Son site est pourtant très critiqué notamment par le corps médical. En septembre 2018, il a été condamné pour publicité mensongère à propos de la vente d’oeufs de jade : utilisé par voie vaginale, cet accessoire était censé lutter contre les dérèglements hormonaux et la dépression. En 2017, la Nasa avait vivement critiqué la vente de patchs corporels prétendument composés d’un matériau utilisé par l’agence spatiale américaine dont l’effet serait de « réguler les fréquences énergétiques du corps ».

(Source : LCI, 05.02.2019)

Lire sur le site de l’UNADFI, Actrice et gourelle new age : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/actrice-et-gourelle-new-age/

Lire sur le site de l’UNADFI, Le New Age : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/le-new-age/