Fin du litige entre la Scientologie et le Comté de Frederick

La cour d’appel du comté de Frederick (Virginie) a approuvé l’accord conclu entre Betterment Social Properties International (une société immobilière liée à la Scientologie) et les membres du conseil du comté de Frederick dans un litige qui opposait les deux parties depuis plusieurs années. Ce litige concernait l’occupation du terrain de pêche de Trout Run, acquis par la Scientologie pour y bâtir un centre Narconon de 16 lits.

Inquiets de l’installation de la Scientologie près de chez eux, les habitants avaient tenté de s’opposer au projet en essayant de faire enregistrer le terrain de 10 hectares comme patrimoine historique. En effet, ce lieu où venait pêcher le président Hoover serait un des « rares exemples d’un camp de loisir privé du début du XXe siècle subsistant encore ». Bien que l’enregistrement comme patrimoine historique ait échoué, les deux partis ont trouvé un compromis. Si la Scientologie prévoit toujours d’ouvrir un centre Narconon à Trout Run, elle a convenu avec ses opposants de revoir son projet en réduisant la taille de son centre.

(Source : Frederick News Post, 30.03.2019)

Lire sur le site de l’UNADFI :

La Scientologie attaque le comté de Frederick : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/la-scientologie-attaque-le-comte-de-frederick/

Narconon débouté : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/narconon-deboute/