Jugé pour les meurtres de sa belle-sœur et de son compagnon, Kenneth Wayne Thompson a été condamné à la peine de mort par la cour supérieure du Comté de Yavapai (Arizona).
Selon la défense de Thompson, son geste aurait été motivé par ses croyances scientologues. Il se serait en effet donné pour mission de sauver l’un des enfants du couple suivi à l’hôpital pour des soins psychiatriques. Pour l’accusé, « cela revenait à tuer l’enfant spirituellement ». Ayant fait une longue route pour convaincre les parents d’arrêter le traitement de leur fils, devant leur refus il les aurait tués sous le coup de la colère.
Même si ce sont ses croyances qui l’ont conduit à assassiner le couple, le jury a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une impulsion, mais bien d’un crime prémédité. Ayant prétexté un voyage à son épouse, le meurtrier s’était rendu chez le couple après avoir acheté l’arme du crime. Une fois les meurtres commis, il avait incendié la maison des victimes.
(Source : Az Central, 03.04.2019)
Lire sur le site de l’Unadfi, Une aversion meurtrière contre la psychiatrie : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/une-aversion-contre-la-psychiatrie-meurtriere/