Déclaration collective du groupe de parents français

Forum de Berlin

Un forum international s’est déroulé à Berlin le 17 octobre 2008 sur le thème : « En quoi l’organisation de Lyndon Larouche [Parti Ouvrier Européen/Solidarité et Progrès] est-elle un danger pour les individus et la société ? » Ce thème aura permis d’aborder des sujets comme le totalitarisme et l’antisémitisme.


Y participaient, des personnalités politiques allemandes et britanniques, des anciens adeptes, les parents de Jeremiah Duggan mort inexplicablement à Wiesbaden (et qui se battent pour la réouverture de l’enquête), ainsi que des parents français dont les enfants font actuellement partie de « Solidarité et Progrès ». Ces derniers ont lu une
« déclaration collective » au cours de ce colloque :

Illusion et tromperie. Forte inquiétude pour nos enfants

En 2005, des parents inquiets de la situation de leurs enfants se sont rassemblés. Il est important de dire qu’à l’intérieur de ce groupe, il y a identité de vue en ce qui concerne le mouvement larouchiste et Solidarité et Progrès : pour nous, ce mouvement est dangereux, surtout en ce qui concerne les jeunes adultes et les étudiants, qui sont la cible privilégiée de Lyndon Larouche.

Ils sont la cible privilégiée parce qu’ils sont à un âge où il est facile de leur faire acquérir une nouvelle identité. Sous la pression de leurs pairs (les autres jeunes membres), ils changent leurs valeurs plus facilement que les adultes, qui, eux, ont une identité affirmée. Tout cela est utilisé par Larouche pour créer une rupture des jeunes avec leurs parents, en prétendant que les valeurs de leurs parents sont non seulement obsolètes, mais également destructrices.

Lire le PDF : «Parti_Ouvrier_Europeen_Declaration_collective_du_G»