Décès d’une adolescente

Eleonora Bottaro est décédée d’une leucémie lymphoblastique après avoir fait le choix de se soigner avec la méthode proposé par Ryke Geerd Hamer.

La jeune fille n’a pas encore 18 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’une leucémie lymphoblastique. Encore mineure, elle décide avec ses parents que la meilleure façon de se battre contre sa maladie est de suivre les principes de Ryke Geerd Hamer. L’un des grands principes de cette méthode repose sur le fait que toutes les maladies sont causées par un conflit et sont la réaction du corps à un traumatisme non résolu.

Les médecins qui s’occupaient d’elle se sont plaints auprès du tribunal pour enfants qui, dans un premier temps, a donné raison au personnel médical et a retiré temporairement l’autorité aux parents. À la suite de quoi Eleonora a écrit une lettre au tribunal pour expliquer les raisons de son refus d’accéder aux soins traditionnels. Le 14 août dernier, le juge, après l’avoir rencontrée, a jugé qu’elle était assez mature pour prendre elle-même la décision de se soigner comme elle le voulait et a restitué la garde aux parents.

La famille est alors allée s’installer en Suisse, dans le canton du Tessin pour se rapprocher d’une clinique privée où la jeune fille a reçu un traitement alternatif composé de cortisone et de vitamine C. Cependant, à la fin de l’été, Eleonora est décédée. Pour le père, sa fille est décédée suite à la pression du tribunal et des médecins.

(Source : RIES, 03.09.2016)

Lire aussi sur le site de l’UNADFI : https://www.unadfi.org/%C3%A9tiquettes/nouvelle-m%C3%A9decine-germanique-r-g-hamer