Des membres de l’Église de Scientologie ont été surpris en train de voler des panneaux de campagne d’un membre du conseil municipal de Clearwater, en Floride. La victime, Mark Bunker, n’a pas souhaité engager de poursuites selon la police locale.
Deux individus, affiliés à l’Église de scientologie, ont été filmés en train de retirer les panneaux de campagne de Mark Bunker, conseiller municipal de Clearwater. La police a retracé l’immatriculation du camion et réussi à remonter jusqu’aux deux hommes, âgés d’une trentaine d’années. Ils ont avoué aux autorités en avoir subtilisé environ 25, expliquant, lors de leur audition, « qu’ils se sentaient offensés par cet élu connu pour lutter de longue date contre la Scientologie » et qu’ils craignaient « qu’il devienne maire ». Élu pour la première fois en 2020, Bunker avait fait campagne en dénonçant la mainmise de l’Église sur des terrains et biens immobiliers dans le centre-ville. Malgré les preuves vidéo fournies par les partisans de Bunker, ce dernier, qui brigue un second mandat de conseiller, n’a pas souhaité engager de poursuites contre les deux individus dont les identités n’ont pas été révélées. Un autre candidat « anti-Scientologie » aurait reconnu, dans la presse locale, s’être lui aussi fait dérober des panneaux. Jugeant cet acte « enfantin », il ne l’aurait pas signalé à la police.
(Source : Tampa Bay Times, 08.03.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Un conseiller municipal demande une enquête du FBI : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-conseiller-municipal-de-clearwater-demande-une-enquete-du-fbi/