Violence sur des enfants au sein du groupe

L’émission d’investigation J.E qui avait déjà révélé l’existence des écoles clandestines de la Mission de l’Esprit-Saint a de nouveau découvert des faits troublants en lien avec l’organisation. La nouvelle enquête de l’émission expose des faits de violences physiques et psychologiques sur des enfants.

Ces nouvelles révélations proviennent de témoignages de victimes qui dénoncent les abus subis durant leur enfance. Une exadepte qui a fui le groupe, se rappelle que son père la battait régulièrement et pense que c’était du fait du mouvement. Plusieurs disciples feraient face à la justice pour des voies de fait sur des mineurs.

Parallèlement à cette affaire, dans le courant du mois de février 2020, l’organisation a remis au ministère de l’Éducation une liste des enfants qui seraient selon lui scolarisés illégalement. Cette liste avait été demandée suite à la visite dans un immeuble appartenant au groupe d’inspecteurs du ministère. Ils avaient découvert des enfants qui semblaient n’être inscrits dans aucun établissement officiel agréé par le ministère. La Mission de l’Esprit- Saint est tout de même accusée d’outrage au tribunal pour avoir dans un premier refusé de remettre la liste. L’affaire sera jugée le 26 mai prochain.

(Sources : TVA Nouvelles, 06.02.2020 & Ici Radio Canada, 14.02.2020)

Lire l’ensemble des articles sur la Mission de l’Esprit-Saint : https://www.unadfi.org/mot-clef/mission-de-lesprit-saint/

 

  • Auteur : Unadfi