Une communauté catholique « ultra traditionaliste » acquiert des terrains

La communauté des « Apôtres de l’amour infini » vient d’acquérir le mois dernier un nouveau bâtiment commercial dans la communauté des Grosses-Roches au Québec, pour environ 300 000 dollars.

En 2003, la communauté avait déjà tenté d’acquérir un terrain dans la communauté de Brébeuf pour y construire une imprimerie et une centrale hydroélectrique. Ne souhaitant pas laisser ce terrain au groupe, la municipalité avait entamé un bras de fer juridique qui a pris fin en 2008 avec la décision de la Cour Suprême confirmant l’expropriation du groupe.
Cette secte catholique « ultra traditionaliste », fondée dans les années 1960 par Michel Collin et Jean-Gaston Tremblay, a connu plusieurs démêlés avec la justice pour des faits d’agressions sexuelles et d’atteinte à la pudeur sur des mineures. Le mouvement a été excommunié de l’Église catholique romaine en 1962. Ayant eu une « révélation » au début des années 1970, Jean-Gaston Tremblay s’est autoproclamé pape ; il est mort en 2011.

L’association canadienne Info-Secte affirme ne plus entendre beaucoup parler du groupe depuis la mort de leur leader. Cependant, une question reste en suspens : que compte faire la communauté de cette nouvelle acquisition des Grosses-Roches ?

(Source : L’avantage gaspésien, 21.09.2016)

Lire sur le site de l’UNADFI, Le « pape » est mort : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/canada-le—pape—est-mort