En 2010, la secte évangélique apocalyptique « Agape Ministère de Dieu » a été démantelée. Son leader avait alors pris la fuite vers les Îles Fidji. Tous les biens du groupe avaient été saisis, ainsi que les fonds disponibles sur dix comptes bancaires. Aujourd’hui, un compte caché a été découvert et son utilisation pose problème.
Pour rappel, le leader avait prédit une apocalypse en 2010 et affirmé que le gouvernement allait implanter une micropuce dans le cerveau de la population. Rocco Leo avait promis de sauver tous les membres de son groupe en les emmenant sur une île du pacifique Sud, si ces derniers donnaient toutes leurs économies au groupe.
Le montant du compte bancaire caché qui appartiendrait à Rocco Leo, l’ex leader du groupe, s’élèverait à 6,7 millions de dollars. L’Australian Tax office veut utiliser cet argent pour rembourser une partie des dix millions de dollars d’impayés de l’organisation. Dans le même temps, sept anciens membres de la secte réclament 2,2 millions de dollars de remboursement, assurant avoir été leurrés par le leader du groupe. Les avocats de Rocco Leo affirment qu’aucune des deux parties ne peut toucher à cet argent, qui appartient à un tiers et non à leur client. Face à cet imbroglio, la décision sera prise ultérieurement par un juge de la Cour suprême.
(Sources : Adelaïde Now 09.09.2016 & DailyMail 09.09.2016)