A Lannion (Côtes d’Armor), un homme a été incarcéré pour avoir violé et incité la fille de sa compagne, âgée de 14 ans au moment des faits, à participer à des pratiques échangistes avec la complicité de sa mère.
Décrit comme un véritable gourou, celui qui se faisait appelé « maître » avait constitué un groupuscule malsain. La jeune fille était donnée en pâture à ceux qui le fréquentaient. Il proposait aux femmes une forme de thérapie pour qu’elles « se sentent libérées, mieux dans leur peau » et pour « éviter la fin du monde ». Ces femmes formaient une « cour soumise à tous ses caprices » où les plus récalcitrantes subissaient des sévices physiques.
L’homme est poursuivi pour viol de mineur de 15 ans par personne ayant autorité, corruption de mineur, détention d’images de mineur à caractère pornographique et pour abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion résultant de pression ou technique de nature à altérer le jugement. Après 11 mois de détention provisoire, il a demandé sa mise en liberté. La Cour d’appel de Rennes a suivi l’avis de l’avocat général qui estime qu’il devait rester en prison jusqu’au procès : son emprise mentale est telle « que les membres de son groupe commencent à peine à sortir de leur délire, à comprendre ce qui s’est passé ».
Source : Le Télégramme, 30.08.2014