Un rituel d’exorcisme requalifié en tentative de meurtre

Un père a exercé sur sa fille de sept ans un rituel d’exorcisme brutal et violent. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Selon des proches, le père est de confession catholique mais baigne également dans le mysticisme et la sorcellerie. Parce que sa petite fille se plaignait de la présence d’une boule dans le cou, il décide de la soumettre à un désenvoûtement. Sous l’emprise de l’alcool, il a commencé par lui masser vigoureusement le cou et le visage, jusqu’à lui griffer la peau. Puis il a jeté du sel sur elle avant de la plonger sous l’eau. Des voisines, inquiètes d’entendre des bruits étranges et des cris ont frappé à la porte pour intervenir. Le père leur a ouvert. Elles ont alors aperçu la petite fille trempée, le visage tuméfié et parsemé de griffures. Celle-ci a couru dans les bras d’une des deux femmes, qui a pu la recueillir chez elle. Le père de famille a tenté de fuir mais entre-temps les voisins avaient appelé les pompiers et la police. L’homme a été interpellé à temps et mis en examen pour violences aggravées, et la petite fille a été évacuée vers l’hôpital.

Le parquet estimant que sans l’intervention des voisines l’irréparable aurait pu se produire, les faits ont été requalifiés en tentative de meurtre. 

(Source : www.linfo.re & Le JIR, 7.04.2022)

  • Auteur : Unadfi