Un monde de fou ou d’Ufo ?

Les propriétaires du Camping Havana Resort, qui avaient acheté il y a quelques années le domaine de Maricourt où le Mouvement Raëlien avait installé Ufoland en 1995, ont décidé de mettre en vente des objets que le groupe avait abandonnés en partant. Au mois de mars dernier, ils ont proposé, sur le site de vente en ligne Kijiji, un « lot UFO Raël » comprenant la soucoupe volante devant laquelle Raël s’était fait photographier à de multiples reprises, une chaîne d’ADN rotative, une maquette de l’Ambassade extra-terrestre, un lot de 69 cadres et des documents du groupe. Aucun prix n’a été fixé par les propriétaires qui ont reçu rapidement des offres. Ils attendent une proposition suffisamment importante car pour sortir la soucoupe sans la démanteler, ils vont devoir détruire un mur.

Ufoland1 se voulait « une sorte de centre d’interprétation des ovnis » et également une piste d’atterrissage pour les Elohims, les extra-terrestres qui seraient venus en 1974 à la rencontre de Claude Vorillon alias Raël pour lui révéler l’origine extraterrestre de l’humanité et lui annoncer leur retour sur terre. Le groupe essaie depuis de nombreuses décennies de convaincre un pays d’accueillir une ambassade pour les extra-terrestres. Refusés en Israël et au Canada, les raëliens visent actuellement le Burkina Faso. L’annonce a été faite début avril 2018 lors de « la célébration de la journée de l’ambassade pour les extraterrestres ». A cette occasion les raëliens du Burkina, 6000 membres selon eux, ont animé une conférence sur le thème « une ambassade extraterrestre pour la paix sur terre » afin de sensibiliser la population à cette construction. Selon « l’évêque » raëlien local, Ditalamane Hébié, les représentants d’un pays souhaitant garder l’anonymat auraient affirmé à une délégation raëlienne que le pays qui consentira à octroyer les 4 km2 nécessaires à sa construction, « bénéficiera des retombées et deviendra le centre spirituel et scientifique de la planète pour les prochains millénaires ».

Au même moment une réunion similaire se tenait à Lyon en France. Interrogée par la presse sur l’utilité du bâtiment, Princesse Loona, une des figures du mouvement, explique qu’il servira à « l’accueil officiel des scientifiques venus d’une autre planète qui ont créé toutes formes de vie sur Terre grâce à leur maîtrise parfaite de l’ingénierie génétique ». Princesse Loona prévient : « l’heure est grave si ces conditions ne sont pas remplies, l’humanité se détruira d’elle-même probablement dans un avenir proche ».

(Sources : Le Journal du Québec, 23.03.2018, Le Soleil, 23.03.2018, Atlantico, 28.03.2018, Koaci.com, 04.04.2018)

1- Fermé en 2003 Ufoland à été vendu par le Mouvement Raëlien qui a, depuis, changé plusieurs fois de pays. Il s’est installé à Las Vegas, puis à Tokyo et enfin sur l’île d’Okinawa en 2011.