United for Human Rights, groupe de défense des droits de l’homme, a tenté, sans évoquer ses liens avec la Scientologie, d’obtenir une rencontre avec le Tanaiste (vice premier ministre de l’Irlande). Cette initiative montre une nouvelle fois l’investissement de la Scientologie en Irlande.
C’est masqué que le coordinateur d’United for Human Rights a adressé un courriel au Tanaiste afin de solliciter une réunion pour lui proposer de l’aide dans ses missions et évoquer les actions que son groupe a déjà menées, groupe qu’il décrit comme une initiative d’éducation aux droits de l’homme.
Il présentait également son groupe comme un des représentants de l’Irlande aux Nations Unies. Ses membres auraient rencontré Gerry Kelly, premier secrétaire de la mission permanente des Nations Unies auprès de l’Irlande.
United for Human Rights est liée à Youth For Human Rights un groupe de la Scientologie qui avait envoyé des tracts et du matériel pédagogique dans les écoles irlandaise, faisant une promotion cachée du mouvement.
Un porte-parole du Tanaiste a fait savoir que le vice premier ministre n’avait aucune intention de donner suite à cette requête.
(Source : Independent, 28.01.2018)
Lire sur le site de l’UNADFI, La Scientologie tente de s’immiscer dans la société irlandaise : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/la-scientologie-tente-de-s-immiscer-dans-la-societe-irlandaise